Carlitement bon !

Le 19/03/2017 par Stéphane

Sortie printanière au départ du Pla des Aveillans jusqu'au plus haut sommet des Pyrénées-Orientales : le Pic Carlit ! Après un petit portage de 3km sur la route des Bouillouses, nous chaussons à 25 min du refuge CAF. L'enneigement est irrégulier et sa...

couloir face Est du Canigou 25 nov 2008

Le 28/11/2008 par Marco

L'hiver cet année semble contredire les prévisions de réchauffement planétaire en s'installant bel et bien en novembre. Après deux années sans neige ou presque ça donne du beaume au coeur. Le 16 novembre 2008 avec Joachim nous avons grimpé ce beau...

Couloir en « S » de Fontfrède (2738m)

Le 06/04/2014 par

Varions les plaisirs ! Après avoir inspecté les couloirs du Cambre en long en large en travers (enfin surtout en long) , nous souhaitions découvrir l'envers du décor des pistes de Porté Puymorens, jsuqu'au Pic de Fontfrède (2738m). Belle marche d'approche...

Roc Nègre depuis los masos de Valmanya

Le 06/04/2014 par

« SI si si ça se fait ! Bon c'est une grosse journée... 10 heures de marche ou plus. » Voilà ce que nous avais dit notre cher président cafiste en parlant de cette boucle : Los Masos de Valmanya-Pinateil-Roc Nègre- retour par le Puig de Galinassa et l'Estanyol...

Puigmal depuis le Cotzé

Le 07/01/2017 par Stéphane

Faute de Trace Catalane, annulée pour absence de neige aux Angles, Dominique nous a proposé ce samedi (07/01/2017) une sortie de décrassage pour démarrer la saison ski de randonnée 2016-2017. Depuis plusieurs semaines, nous avions eu différents témoignages du...

Mont Tauch de Tuchan à Padern

Le 08/08/2016 par

dans le pdf

Sortie à Porté-Puymorens

Le 13/12/2015 par

Partis pour faire l'ascension du Pic de les Valletes, par un couloir, nous avons dû revoir notre projet

Mise en route à Formiguères

Le 13/12/2015 par

Superbes conditions pour la première sortie ski de rando de la saison 2015/2016. Départ à 7h du parking de Prades pour commencer vers 8h l'ascension de la station de ski de Formiguères. La neige accroche bien, pas de vent, et un beau soleil qui nous permet, une fois...

Le Pic de les Valletes (2814 m)

Le 09/05/2015 par

Tout commence une belle soirée de printemps : "Alors qu'est ce qu'on fait demain?!!" Les idées fusent: ascension de couloir, grimpe à Casteil, VTT sur les flancs du Canigou… et pourquoi pas se tenter une dernière sortie ski? Autant dire que la proposition n'a pas été...

Le Néouvielle, sous le soleil exactement (8, 9 et 10 avril 2015)

Le 27/04/2015 par

Le projet d'un raid printanier à ski de rando se profilait à l'horizon depuis plusieurs mois. A l'origine, il était question de mettre le cap sur le massif catalan des Encantats. Une idée séduisante pourtant abandonnée faute d'enneigement suffisant et de refuge encore...

Le petit Péric....

Le 15/02/2015 par

Depuis la station de Formiguères Après une petite montée en peaux (120 m D+), au départ de la Gare haute du télésiège de Serra de Maury, nous sommes descendus jusqu'au refuge des Camporells (180 m D-), pour rejoindre l'itinéraire classique de montée (440 m D+) et sans...

Petite sortie, grosses conditions !

Le 04/02/2015 par

Enfin de belles chutes de neige dans le Conflent ! Nous sommes sortis prudemment depuis le village de Mantet jusqu'au refuge de l'Alemany, histoire de prendre l'air et de profiter de ce joli spectacle ! Cette sortie nous a fait vivre une journée d'aventure aux allures de...

Pic de la Mina

Le 19/01/2015 par

Pensant qu'il resterait "toujours" assez de neige près de l'Andorre pour proposer une sortie de ski de randonnée, le départ depuis Porté-Puymorens semblait une proposition intéressante, et comble de bonheur pour des skieurs en manque de fraîche, quelques flocons ont eu...

Pic du Bernard Sauvage

Le 06/01/2015 par

On était vendredi du côté du col de Jau avec Anaïs. On a chaussé et déchaussé à la voiture (1506m) pour faire le Pic du Bernard Sauvage (2423m). Partis pour faire le Madres, nous avons bifurqué sur la pente SE qui était en bonnes conditions juste après le Salt de...

Reprise Ski de randonnée à la Serra de Mauri

Le 14/12/2014 par

La neige arrivant cette année lentement et en petite quantité sur notre département, nous avons tout de même démarré la saison ce dimanche 14 décembre malgré des conditions de neige médiocres. Peu importe, nous étions motivé et de bonne humeur pour cette première...

Pic de les Nou Fonts

Le 05/11/2014 par

Depuis la sortie ski réalisée avec Alain en mars dernier, j'avais très envie de découvrir la vallée de la Riberole qui m'avait paru bien sauvage depuis le sommet du Redoun. Je voulais visiter le fond de la vallée pour préparer des projets de bivouacs, d'igloos et...

A défaut de Vermicelle... une soupe légère !

Le 06/04/2014 par

Le projet de faire un tour Vermicelle/central a été remis en question à la lecture du BRA (risque fort/4) et des constations matinales. Nous avons donc opté pour une jolie balade par les pistes qui nous a permis de prendre un bon bol d'air frais ! Montée tranquille sur...

Petit Péric tour dans le Galbe

Le 30/03/2014 par

Partis motivés et coûte que coûte pour LA 1ère sortie de ski de rando du premier trimestre de notre section, la météo capricieuse, optimiste et finalement mauvaise n'a pas eu raison de notre envie de nous balader ski aux pieds. Elle nous a juste questionné sur...

Pic Redoun (2677m) depuis Prats-Balaguer

Le 28/03/2014 par

Itinéraire suivi : montée (portage) par la piste d'Aumet puis GR10 jusqu'au Col Mitja - Dénivelé réel effectué : 1400m C'est toujours en descendant de Mont-Louis, au retour d'une jolie course que le Redoun nous fait de l'oeil ; il faut attendre la bonne occasion, la...