1ère Sortie VDM , La première Fois

Le 23/09/2018 par Romain

Nous y voilà, La première sortie de cette toute fraiche section Vélo de Montagne du Club. Nous naviguions dans le flou jusque là, qui seront les heureux présents? Combien seront-ils? RDV donné à 8H30 au parking, déja 4 ou 5 inscrits, ça se présente...

2eme Sortie VDM du coté de COMES

Le 06/10/2018 par Romain

Une très belle journée pour cette deuxième édition des sorties Vélo de Montagne . Au programme un sentier qui nous est encore inconnu, après une montée un peu sévère par le DFCI d'EUS. Ca ne démarre pas très bien pour moi, ma roue libre à décidée de...

Puigmal

Le 16/04/2018 par Domi

Nous avons fait près de 1000M+,  départ 9H30 retour véhicule 15H00.  Sortie agréable, satisfaction pour l'ensemble, chaude et bien ensoleillée, descente correcte sur la partie supérieure, bien sûr moins glissante par la suite. Beaucoup de randonneurs...

Le TARBE-SOUFFLE

Le 08/04/2018 par Stéphane

Obligés d'annuler le raid de 2 jours aux Bésines, à cause d'une météo annoncée catastrophique, nous n'étions pas décidés à abandonner tout projet de sortie. Dans les voix inquiètes des téléphones on sentait que les randonneurs à ski avaient les crocs et...

Une reco au 7 Homes

Le 15/03/2018 par Stéphane

L'enneigement du massif du Canigou ayant bien souffert, nous sommes partis à deux, entre intiateurs ski de randonnée, pour une sortie de reconnaissance des conditions d'enneigement et des possibilités de descente en prévision de la sortie de dimanche prochain. A...

Puig de Coma d'Or

Le 04/03/2018 par Stéphane

La mauvaise météo annoncée n'a pas réussi à nous décourager. Nous sommes sortis comme prévu sur cette destination partageant une partie de la trace avec les randonneurs en raquettes de notre section. La lègère poudreuse déposée durant la nuit avait...

Un petit tour aux Campo...

Le 10/12/2017 par Stéphane

1ère sortie de la saison pour notre section : la classique montée de la Serra de Mauri de la station de Formiguères qui permet de découvrir l'activité pour certains et de redémarrer pour d'autres tout en testant l'état du matériel (n'est-ce pas Iris)....

Carlitement bon !

Le 19/03/2017 par Stéphane

Sortie printanière au départ du Pla des Aveillans jusqu'au plus haut sommet des Pyrénées-Orientales : le Pic Carlit ! Après un petit portage de 3km sur la route des Bouillouses, nous chaussons à 25 min du refuge CAF. L'enneigement est irrégulier et sa...

couloir face Est du Canigou 25 nov 2008

Le 28/11/2008 par Marco

L'hiver cet année semble contredire les prévisions de réchauffement planétaire en s'installant bel et bien en novembre. Après deux années sans neige ou presque ça donne du beaume au coeur. Le 16 novembre 2008 avec Joachim nous avons grimpé ce beau...

Couloir en « S » de Fontfrède (2738m)

Le 06/04/2014 par

Varions les plaisirs ! Après avoir inspecté les couloirs du Cambre en long en large en travers (enfin surtout en long) , nous souhaitions découvrir l'envers du décor des pistes de Porté Puymorens, jsuqu'au Pic de Fontfrède (2738m). Belle marche d'approche...

Roc Nègre depuis los masos de Valmanya

Le 06/04/2014 par

« SI si si ça se fait ! Bon c'est une grosse journée... 10 heures de marche ou plus. » Voilà ce que nous avais dit notre cher président cafiste en parlant de cette boucle : Los Masos de Valmanya-Pinateil-Roc Nègre- retour par le Puig de Galinassa et l'Estanyol...

Puigmal depuis le Cotzé

Le 07/01/2017 par Stéphane

Faute de Trace Catalane, annulée pour absence de neige aux Angles, Dominique nous a proposé ce samedi (07/01/2017) une sortie de décrassage pour démarrer la saison ski de randonnée 2016-2017. Depuis plusieurs semaines, nous avions eu différents témoignages du...

Mont Tauch de Tuchan à Padern

Le 08/08/2016 par

dans le pdf

Sortie à Porté-Puymorens

Le 13/12/2015 par

Partis pour faire l'ascension du Pic de les Valletes, par un couloir, nous avons dû revoir notre projet

Mise en route à Formiguères

Le 13/12/2015 par

Superbes conditions pour la première sortie ski de rando de la saison 2015/2016. Départ à 7h du parking de Prades pour commencer vers 8h l'ascension de la station de ski de Formiguères. La neige accroche bien, pas de vent, et un beau soleil qui nous permet, une fois...

Le Pic de les Valletes (2814 m)

Le 09/05/2015 par

Tout commence une belle soirée de printemps : "Alors qu'est ce qu'on fait demain?!!" Les idées fusent: ascension de couloir, grimpe à Casteil, VTT sur les flancs du Canigou… et pourquoi pas se tenter une dernière sortie ski? Autant dire que la proposition n'a pas été...

Le Néouvielle, sous le soleil exactement (8, 9 et 10 avril 2015)

Le 27/04/2015 par

Le projet d'un raid printanier à ski de rando se profilait à l'horizon depuis plusieurs mois. A l'origine, il était question de mettre le cap sur le massif catalan des Encantats. Une idée séduisante pourtant abandonnée faute d'enneigement suffisant et de refuge encore...

Le petit Péric....

Le 15/02/2015 par

Depuis la station de Formiguères Après une petite montée en peaux (120 m D+), au départ de la Gare haute du télésiège de Serra de Maury, nous sommes descendus jusqu'au refuge des Camporells (180 m D-), pour rejoindre l'itinéraire classique de montée (440 m D+) et sans...

Petite sortie, grosses conditions !

Le 04/02/2015 par

Enfin de belles chutes de neige dans le Conflent ! Nous sommes sortis prudemment depuis le village de Mantet jusqu'au refuge de l'Alemany, histoire de prendre l'air et de profiter de ce joli spectacle ! Cette sortie nous a fait vivre une journée d'aventure aux allures de...

Pic de la Mina

Le 19/01/2015 par

Pensant qu'il resterait "toujours" assez de neige près de l'Andorre pour proposer une sortie de ski de randonnée, le départ depuis Porté-Puymorens semblait une proposition intéressante, et comble de bonheur pour des skieurs en manque de fraîche, quelques flocons ont eu...