Pic de la Mina

Le 19/01/2015 par
Pensant qu'il resterait "toujours" assez de neige près de l'Andorre pour proposer une sortie de ski de randonnée, le départ depuis Porté-Puymorens semblait une proposition intéressante, et comble de bonheur pour des skieurs en manque de fraîche, quelques flocons ont eu la remarquable initiative de se poser sur les hauteurs de Cerdagne et Capcir dans la nuit précédente... Malgré le vent glacial qui nous a accueilli sur le parking à l'ouverture de la station, nous avons bénéficié d'une très belle journée couronnée par un vent absent au sommet pour nous laisser déjeuner ! A l'instar de cette météo, la neige était d'une grande qualité : 15 à 20 cm de fraîche posée sur une couche dure : terrain idéal ! Malgré la forte présence de randonneurs à ski sur le parcours, nous avons trouvé quelques parties peu parcourues pour poser à notre tour de belles courbes... c'était si bon que nous avons repeauté sur 200m pour rallonger la descente ! 8km ; 1000m D+ ; 6h Participants : Anaïs, les 2 Anne-Laure, Iris, Clément, Dominique et Stéphane.