Petite sortie, grosses conditions !

Le 04/02/2015 par
Enfin de belles chutes de neige dans le Conflent ! Nous sommes sortis prudemment depuis le village de Mantet jusqu'au refuge de l'Alemany, histoire de prendre l'air et de profiter de ce joli spectacle ! Cette sortie nous a fait vivre une journée d'aventure aux allures de Grand Nord : il y avait de la neige de partout, à partir de Sahorre et de plus en plus en prenant de l'altitude : neige sur les routes, sur les arbres, dans le ciel, dans les yeux ! L'accès routier jusqu'à Mantet, avant le passage du chasse-neige, restera un bon souvenir. Nous sommes allés jusqu'au refuge de l'Alemany où nous avons rencontré un "ermite temporaire". Quelques éclaircies nous ont poussé à poursuivre un peu plus loin vers la combe de Bassibes. Finalement, il y en avait trop : eh oui, 60 cm de neige fraîche, ce ne sont plus des skis mais des bouées qu'il faudrait utiliser. La balade était physique mais ... restera belle dans nos mémoires ! Durée de la sortie : 7h, 890m de dénivellée Participants : Alain, Daniel et Stéphane.