Un petit tour aux Campo...

Sortie :  Serre de Mauri du 10/12/2017

Le 10/12/2017 par Stéphane

1ère sortie de la saison pour notre section : la classique montée de la Serra de Mauri de la station de Formiguères qui permet de découvrir l'activité pour certains et de redémarrer pour d'autres tout en testant l'état du matériel (n'est-ce pas Iris).

Arrivés au sommet de la station, la forme et la motivation globales du groupe nous ont invité à pousser un peu plus loin et à rejoindre le refuge des Camporells où nous  y avons déjeuné... à l'extérieur !

La météo annoncée peu clémente était finalement douce et les éclaircies de l'après-midi nous ont permis de nous attarder et de présenter les bases de la sécurité en milieu enneigé en abordant le fonctionnement du DVA et en réalisant une recherche avalanche formative.

Même si la poudre lourde n'était pas des meilleures, elle a permis de réaliser les premiers virages, et pour Loïc avec un splitboard (non, Bernard, ce n'est pas un dessert).

Bilan du jour : un itinéraire de 11 km avec 850 mD
Participants : Iris, Rémy, Loïc et Stéphane