1ère Sortie VDM , La première Fois

Le 23/09/2018 par Romain

Nous y voilà,

La première sortie de cette toute fraiche section Vélo de Montagne du Club.
Nous naviguions dans le flou jusque là, qui seront les heureux présents? Combien seront-ils?

RDV donné à 8H30 au parking, déja 4 ou 5 inscrits, ça se présente bien.
Chargement des vélos sur la remorque, nous voici parti vers Los Masos, rejoindre le gros des troupes, et quelle troupe!

Ce n'est pas moins d'une bonne douzaine de vététistes qui sont partants pour cette première aventure.
Le tracé annonce débutant , de quoi se présenter, papoter et connaitre les objectifs de chacun. Enfin ça c'est sur le papier.

En vrai, la reprise et le démarrage s'annonce plutot rude pour certains.
Nous enchainons les "Singles" Up/down, puis l'inverse, jusqu'au Col del Forn , ou une crevaison nous laisse le temps d'échanger.
Heureusement nous nous sommes fixé des objectifs détentes pour cette première, et chacun est libre de quitter le groupe quand il le souhaite, nous ne sommes pas très loin de Prades et chacun fini par prendre son petit rythme.

Nous continuons les enchainements de traces, bien gentillement préparées par Regis jusqu'a la pause de Midi, nous sommes une dizaine pour partager ce moment devant les Embouillas qui nous attendent pour cet après midi.
Le ton est posé: aujourd'hui ça pédale !

La chaleur de midi qui s'est installée laisse présager une montée plutot rude, à cours d'eau nous partons à la recherche de la moindre goute dans Sirah.
Nous trouvons finalement une vieille fontaine verdie par le temps, qui nous laissera peut etre en mauvaise posture digestive....risque est pris et s'avairera payant..ouf

Nous décolons à 7 vers le plateau pour y finir à 5 , non pas sans quelques pauses, à l'ombre des quelques broussailles qui veulent bien nous acceuillir, le soleil tape fort en cette fin d'été.

Petit détour pour une partie du groupe vers le point de vue sur Villefranche, cette folle journée de "Single" aura raison de Claudius et Moi , nous préférons attendre le petit groupe à l'ombre.

Col de Millère et descente sur Taurinya , la dernière section est comme à son habitude superbe, pour nous ce sera la fin et le retour sur Prades, pour notre cartographe du jour et sa compagne c'est le signe du retour vers Los Masos par le col de clara, trop pour nous ;-).

Au final, une superbe journée ou nous l'espérons chacun aura pleinement profité du chouette groupe lancé sur les chemin de Prades!

Vivement la prochaine et merci à tous!