Puigmal

Sortie :  PUIGMAL du 02/12/2018

Le 03/12/2018 par Guillaume
1ère sortie de la saison 2018/2019 pour la section Ski Rando : la sortie classique de la Serra de Mauri étant annulée, il a donc été décidé de la remplacer par une autre classique, celle du PUIGMAL.
Elle a permis de redémarrer l’activité physique pour certain-e-s et de tester le nouveau matériel pour d’autres…
La météo annoncée mitigée, était finalement très belle avec très peu de passage nuageux et juste une légère brise au sommet de La Tossa del Pas dels Lladres, point culminant de notre sortie.
À la montée, Dominique nous a remis dans le bain, avec des exercices de conversions et quelques montées sur pentes gelées avec et sans couteau, histoire de bien se remettre dans le bain…
La première descente vers la Borne 506 au col de Queralbs puis côté espagnol dans la vallée de la coma de Fonseca s’est faite avec la banane aux lèvres avant une bonne pause repas bien méritée.
La remontée vers La Tossa coté versant nord s’est faite non sans mal mais nous a permis de profiter de ce splendide spectacle que nous offre la montagne l’hiver avant la dernière descente sur les anciennes pistes de la station.
La neige était peu abondante et dure voire gelée par endroit avec quelques cailloux affleurant qu’il fallait bien éviter, mais dans l’ensemble, c’était relativement bien skiable et nous sommes tous revenus très satisfaits de cette balade !!
Bilan du jour : un itinéraire de 13 km avec 1200 m D+, ci-dessous un lien vers un visuel sur le parcours en 3D (Relive)
Participants : Adeline, Iris, Jean, Tony, Laurent, Baptiste, Guilhem, Alain, Guillaume et Dominique