Puig del Pla de Bernat

Sortie :  Puig del Pla de Bernat du 10/02/2019

Le 11/02/2019 par Stéphane

Malgré son nom peu engageant pour des skieurs cherchant pentes et merveilles, le Puig del Pla de Bernat a fini par convaincre notre petite équipe d'initiés du jour en nous offrant des monts et de la moquette printanière !

En effet, l'itinéraire qualifié dès le départ de bucolique nous a bien permis d'en avoir pour notre compte : une boucle au départ de Fontrabiouse (14km / 900mD / 5h) passant au travers de la forêt (avec un départ à 1500m) et croisant quelques chevreuils, écureuil et gypaète avant d'atteindre les crêtes sommitales décoiffées par la fameuse tramontane ! Mise à part, ce passage "sibérien" qui a rapidement mis un terme à la grande question "est-ce indispensable de faire LE sommet ?" , la journée fut lumineuse et douce.

Le consensus général, dicté par cette météo dantesque au sommet, nous a conduit à la Serrat de la Lissa cremada (2347m) où nous avons repris des forces, sous le vent et assis sur les rhodos, avant de dévaler une des belles (= raides) pentes du secteur.

Descente sur une crème... enfin, une moquette, digne du mois d'avril... et encouragés par les zinzinulements des mésanges noires !!

Bref, c'était bien !

Participants : Jean, Laurent, Luc, Baptiste et Stéphane.