2eme Sortie VDM du coté de COMES

Le 06/10/2018 par Romain

Une très belle journée pour cette deuxième édition des sorties Vélo de Montagne .
Au programme un sentier qui nous est encore inconnu, après une montée un peu sévère par le DFCI d'EUS.

Ca ne démarre pas très bien pour moi, ma roue libre à décidée de prendre une vrai liberté et n'accroche plus, il va falloir rouler sans pauses, toujours dans le dur.
Ca promet quelques moments de solitudes, qui finalement ne seront pas si nombreux.

La montée est raide mais l'equipé tiens le choc, nous pousserons un peu les vélos dans les parties les plus prononcées mais sans perdre le sourire.

Arrivée vers 10h30H à COMES, et après un rapide échange avec le Berger, nous voici à négocier notre descente.
Personne n'est vraiment certain de connaitre le sentier que j'envisage de trouver, qu'a cela ne tienne, allons jeter un oeil!

Nous trouvons finalement notre point de départ, sur le coté gauche de la route , une micro sente semble partir vers ce "single" que l'on devine au loin.
Si le plan est bon , cela promet une belle recompense.

Il est 11H passé déja et il le risque est grand de finir....tard, notre groupe se sépare donc en deux, une partie descendant par la chappelle Saint Jacques, et Jérome et moi par ce tracé hypothétique!

Nous convenons d'un appel téléphonique pour s'assurer que tout va bien et nous voila lancé.

Oui mais le temps de le dire, nous avons perdu des yeux la petite sente sur la gauche et mettrons pres de 15 minutes à la retrouver, il est temps de rire, nous ne sommes pas rendu!

Passés les 50 premiers mètres qui ne nous rassures pas sur la suite, nous trouvons la trace apercue au loin, elle parait propre et assez large pour lacher un peu les freins.

Ce sera finalement exceptionnellement roulant jusqu'au bout, des relances, des passages un peu plus techniques, du calme et une superbe vue, nous n'en souhaitions pas autant.

Une arrivée sur EUS "On Time" nous permet de rajouter cette trace dans notre "trassothèque" des demi-journées, idéal pour venir travailler la technique.

Retour à 12H30 pétante au parking, 4H , 29Km et 1000D+, parfait!