Ski de randonnée

Randonner en montagne et conquérir des sommets en hiver alors que les journées sont plus courtes et que la progression est difficile à cause de la neige...
En hiver, le ski de randonnée est l'activité la plus adaptée : monter en "marchant" et descendre rapidement et en s'amusant.

Beaucoup de sommets de notre région deviennent alors accessibles en une balade à la journée.
A l'occasion, le raid de quelques jours sera utile pour aller plus loin et découvrir des lieux plus isolés.
Le club de Prades promènera ses spatules dans le Canigou, en Capcir, en Cerdagne (décembre à mai)... et occasionnellement dans les autres massifs des Pyrénées et des Alpes. Pour chaque sortie, kit sécurité obligatoire (DVA + pelle + sonde + casque).

4 niveaux de sortie :

• débutant : faible dénivelée (entre 600 m et 900m), pentes faciles, accompagnement maximal pour être autonome, avoir cependant une expérience en ski alpin niveau rouge minimum sinon en discuter avec le responsable
  • intermédiaire : dénivelée d'env. 1000 m, pentes faciles à plus soutenues, autonomie dans les manip'
  • initié : dénivelée sup. à 1200m, pentes soutenues, autonomie
  • expert : dénivelée jusqu'à 1800 m, pentes soutenues à raides, manip type alpinisme (crampons en couloirs possible, passage de corniche, engagement encadré)

Les sorties de la section CAF Prades-Canigó sont réservées aux licenciés FFCAM de l'année en cours.
Avant chaque sortie, le matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde, casque) et techniques (crampons, piolet, etc) doit être récupéré à la permanence qui précède la sortie.

Pour tout participant, l'inscription est nécessaire auprès de l'encadrant.

ttttttttttt