Ski pour tous et par tout les temps

Le 17/01/2021 par Anais MORIN
Sortie 17/01
Boucle  du Pla des Aveillans au pic de la Calme
5h00- Dénivelé +500 m
Il pleut, il neige ?! Qu'a cela ne tienne !
Notre petit groupe encadré par Anaïs,  a eu la chance de randonner à travers les sapins blancs et les lacs gelés de l’hiver, et d'observer les écureuils engourdis par une météo  pas des plus favorables !
Le parcours permettait d'évoluer à l’abri du vent et de la neige. Après une montée tranquille à travers une forêt de pins à crochets nous avons atteints le lac de la Pradeille . Un petit dépaysement canadien qui fait du bien ! Le refuge du lac  nous a accueilli pour une pause pic nic « tiré du sac » bien conviviale (on a dû sortir les frontales ! car dehors pas un rayon de soleil ).
Après cette courte pause sympatique, nous avons attaqué dernière grosse montée jusqu’au pic de la calme. Sur ce tronçon, révision des convertions et autres conseils techniques.
Arrivée au sommet à 2213m, il était temps de s’équiper chaudement pour une descente d’une petite demi- heure sur les pistes non damées de la station déserte de Fond Romeu fermée et de profiter des sensations de glisse bien méritées. Retour à la voiture à 15h, pour laisser le temps de rendre les skis et de redescendre.
Participants : Nathalie (compte rendu) Romain Claudine Claudius Paul Marie et Anaïs.